Pour une meilleure performance et un positionnement optimisé

L’audit d’un site web permet de mesurer son efficacité en tant que vitrine d’un produit ou d’un service. C’est une étape normale qui doit être récurrente afin que le site web demeure un outil rentable pour l’entreprise. L’audit du site web doit mesurer certaines composantes essentielles.

Ergonomie et design

L’ergonomie d’un site web se mesure par sa densité informationnelle et la mise en forme du texte qui rend sa lecture facile et agréable. Le site doit aussi être attractif. La mise en page doit donner envie d’en savoir plus sur ce que le site a à proposer. Le design doit procurer des points de conversion, c’est à dire motiver l’internaute pour qu’il aille cliquer sur des zones qui l’amèneront à passer à l’action. Les tendances de design actuelles visent à créer es sites assez épurés où le contenu prime sur le contenant. Ce dernier doit quand même rendre plaisant la consultation du site.

Contenu et référencement

Le contenu reste le facteur déterminant pour qu’un site soit fréquenté. La fréquentation d’ailleurs est souvent la conséquence d’une recherche sur un moteur. Celui de Google est désormais capable d’analyse sémantique, il lit les textes comme il peut analyser les images. Il est donc essentiel qu’un site renferme des contenus de qualité si il souhaite être référencé. Il ne faut pas non plus mettre de coté les techniques de SEO qui optimisent les contenus pour leur référencement par les moteurs de recherche.

BESOIN D'UN AUDIT ?