Pour un canal de vente à la hauteur de vos ambitions

Sans trop s’avancer on peut affirmer que le ECommerce n’est plus l’avenir du commerce, il est le commerce. Les volumes d’échange qu’il génère ne cessent d’augmenter. Toutes les entreprises commerciales, même les plus établies, qui n’ont pas pris ce virage se sont faites distancer par leurs concurrents.

Le marché global est déjà là

En quelques années les marchés se sont mondialisés grâce au ECommerce. On avait craint pour l’existence des petites structures commerciales mais celles qui on su sauter le pas s’en tirent généralement bien. Les sociétés de grande taille qui n’y ont pas cru ont eu tendance à disparaître. Le succès d’Amazon ou d’AliBaba est phénoménal. Ces sociétés géantes prennent des commandes du monde entier et les expédient quasiment partout. Les petites structures commerciales ou industrielles qui ont recours au ECommerce s’ouvrent à de nouveaux marchés et voient également leurs activités s’accroître.

Des révolutions technologiques en vue

Même dans le ECommerce de grands changements sont en vue. Avec des technologies comme l’intelligence artificielle ou la réalité augmentée, le niveau de persuasion commerciale va encore être optimisé. La première permet déjà aux sociétés d’ECommerce de proposer à leurs clients exactement le produit dont ils ont besoin. La seconde technologie en voie d’apparition va bientôt leur permettre d’utiliser virtuellement le produit qu’ils souhaitent acquérir. Avec un simple téléphone portable on pourra se voir dans un miroir avec la robe que la plateforme d’ECommerce nous propose d’acheter.

BESOIN D'UN SITE ECOMMERCE ?