Pour communiquer de manière privilégiée

Le système des Newsletters n’est pas nouveau sur internet. Autrefois c’était un moyen de communiquer dérivé des bulletins d’information papier adapté au web. Désormais ce sont de véritables publications multimédias automatisées et interactives qui sont devenues un des outils incontournable du marketing en ligne.

Une information riche et complète

Les Newsletters ne sont plus de simples emails enrichis d’images comme on a pu en voir beaucoup. Ce sont de véritables publications multimédias interactives. Leur contenu est très riche et contient des liens vers d’autres contenus. Les spécialistes disent que ces liens pointent vers des landing pages. Celles-ci proposent de consulter des fiches produits par exemple. Les Newsletters sont totalement personnalisables et leur diffusion automatisée de façon optimale. Leurs lecteurs sont donc habitués à les lire avec un certain plaisir.

Transformer les lecteurs en clients

En plus de leurs qualités intrinsèques, richesse des contenus, automatisation, personnalisation et interactivité, les Newsletter sont un redoutable outil commercial. Les liens donnent accès à des landing pages mais surtout ils permettent d’obtenir des informations sur le client qui consulte la Newsletter. Ce sont ces informations qui vont aider à mieux cibler les besoins des clients. C’est le moyen unique pour construire un profil commercial du client pour lui proposer d’éventuels autres produits. C’est l’enjeu commercial majeur du ECommerce pour ces prochaines années. Un outil simple comme les Newsletters le permet déjà.

BESOIN DE METTRE EN PLACE UNE NEWSLETTER ?