Pour un référencement commercial pertinent et rentable

A la différence du référencement naturel ou SEO qui lui est gratuit, Le SEA et le SEM sont des outils de stratégie marketing payants. Ils visent à appliquer des méthodes commerciales traditionnelles au monde numérique du web. SEA c’est l’Advertising (publicité) et SEM c’est le Marketing (commercialisation).

Publicité sur le Web

Le référencement commercial, contrairement à ce que l’on pourrait croire, n’est pas réservé aux seules multinationales ou aux grandes entreprises. Bien au contraire, celle-ci ayant des moyens suffisants pour affirmer leur présence sur le web, le SEA, notamment le programme AdWords de Google, est plutôt destiné aux PME/PMI. Le référencement commercial se veut une alternative numérique aux campagnes commerciales traditionnelles du type achat d’espace. Si ce type de référencement place les sites abonnés en tête des listes de résultats, ils sont clairement identifiés en tant que tels.

Visibilité sur le Web

Le SEM plus qu’un seul outil est un ensemble de techniques qui visent à accroître la visibilité d’un site sur le Web. Elles regroupent le SEA, SMA et VSEA. Ces deux derniers acronymes désignent de nouvelles techniques commerciales appliquées aux réseaux sociaux ainsi qu’aux sites de diffusion de vidéo. Elles sont d’ailleurs de plus en plus privilégiées par les annonceurs. Ils suivent en effet les tendances du marché d’internet qui désormais fait la part belle à ces nouveaux médias.

BESOIN D'UNE CAMPAGNE DE PUBLICITE SUR INTERNET ?