Pour un canal de vente à la hauteur de vos ambitions

Le référencement internet c’est en quelque sorte l’art de faire connaître un site web aux moteurs de recherche. Ce sont eux en effet qui décident, de façon automatisée et intelligente, si un site doit figurer en tête de liste des résultats qu’il fournit. Et cela est capital pour la visibilité d’un site.

Un classement impitoyable

C’est bien sûr le moteur de recherche de Google qui règne en maître sur le classement des sites internet. Il est utilisé par plus de 90% des internautes. Le référencement d’un site et l’attention que ses concepteurs y portent est capital. En effet on estime que l’immense majorité des utilisateurs ne visite que les tout premiers résultats retournés par le moteur. Si suivant la teneur de la recherche effectuée un site pertinent ne figure pas parmi les trois premiers résultats il y a peu de chance qu’il soit visité.

La qualité avant tout

Le référencement consiste donc à augmenter les chances d’un site pour qu’il soit sélectionné dans la liste des résultats des moteurs, et de plus placé parmi les premiers d’entre eux. Pour ce faire il existe des techniques communément appelées SEO (Search Engine Oprimisation) ou optimisation pour les moteurs de recherche. Elles vont de l’utilisation de méthodes de rédaction appropriées à l’inscription dans des annuaires de sites. Mais désormais avec l’arrivée de l’apprentissage machine. Avec cette technique d’intelligence artificielle au sein du moteur de Google il faut tout miser sur la qualité. Celui-ci est en effet capable de comprendre les textes et d’en évaluer qualité et pertinence.

VOUS SOUHAITEZ GAGNER DES POSITIONS SUR GOOGLE ?