Pour une meilleure performance et un positionnement optimisé

Les statistiques web sont essentielles pour mesurer son impact auprès des internautes. La mesure doit être continue tout comme les mises à jour du site. Les statistiques web doivent servir de guide dans la recherche d’une efficacité maximum. Chaque changement de contenu ou de structure du site a bien sur des répercussion qu’il faut aussitôt mesurer. Ces changements et leur analyse permettront de trouver les contenus et la structure qui procurent le meilleur impact sur ceux qui viennent consulter le site.

Les mesures

Les mesures statistiques peuvent concerner l’activité permanente du site web ou suivre une campagne de promotion en ligne. Elles peuvent intégrer une analyse du contenu pour en mesurer la pertinence. Bien sur le nombre de visiteurs et le nombre de clics qu’ils effectuent sur les pages sont une mesure de base. Il en existe bien d’autres tout aussi importantes comme l’analyse des conversions qui détermine le pourcentage de visiteurs qui ont acheté des produit après une visite du site. On peut également déterminer l’impact des publicités faites sur un site à l’adresse de réseaux sociaux, etc.

Le tableau de bord

Le tableau de bord regroupe toutes les statistiques liées à un site. Le plus connu est bien sur Google Analytics mais il en existe bien d’autres. La puissance de cet outil réside dans sa capacité à analyser en temps réel l’impact d’un site en fournissant des statistiques sur tous ses aspects marketing essentiels. Le trafic est analysé en permanence et il est segmenté suivant le type d’appareils utilisés pour la consultation, un smartphone par exemple. On y retrouve une analyse poussée des mentions de produits et services sur les réseaux sociaux. Enfin une grande attention est portée aux conversions multicanaux. Les statistiques permettent de déterminer quel est le canal marketing en ligne, email ou moteur de recherche par exemple, qui bénéficie le plus à la promotion d’un site et des produits et services dont il vante

AVEZ VOUS MIS EN PLACE ET PARAMETRE VOS OUTILS DE TRACKING ?